realiser patisseries robot

Comment réaliser de belles pâtisseries avec son robot ?

La pâtisserie est un art… qui s’apprend. Avec un peu de précision, de l’ordre, de la méthode et des astuces judicieusement choisies, il est possible de concocter de petites douceurs qui sortent de l’ordinaire grâce à son robot de cuisine notamment ! Chef pâtissier en devenir, enfilez la toque, nous vous livrons dans cette rubrique quelques trucs pour réaliser de succulentes pâtisseries.

Plus simple qu’il n’y paraît

La pâtisserie est une branche de la cuisine qui fait un peu peur aux apprentis cuisiniers. Et pourtant, ce n’est pas si compliqué. Évidemment, à l’instar de n’importe quelle autre technique artistique, l’apprentissage s’effectue par étape pendant lequel on commet des erreurs. Mais une fois les principes de base intégrés et la mise en pratique maintes fois répétée, on réussit à se débrouiller comme un vrai chef… jusqu’à devoir refuser des invités gourmands!

Des livres, Internet et des cours

Il existe une foule d’excellents outils qui ont fait leurs preuves lorsqu’on souhaite se lancer en pâtisserie.

Les livres de recettes

Ce n’est pas une astuce particulièrement innovante mais elle a le mérite d’être très efficace lorsqu’on fait ses débuts en pâtisserie et que l’on désire produire les recettes de base. De très bons bouquins sont disponibles sur le marché sur lesquels vous appuyez, qui sont souvent pourvus d’explications et d’illustrations très claires et accessibles.

Les vidéos sur Youtube

Vous n’êtes pas fan des livres ? Qu’à cela ne tienne. Vous pouvez toujours vous tourner vers Internet et choisir les vidéos pratiques qui vous conviennent le mieux parmi toutes celles que l’on retrouve sur Youtube. Bon nombre de pâtissiers en herbe et d’autres plus aguerris vous livrent quelques bonnes astuces.

Les cours de pâtisserie

Lorsque vous aurez mis en pratique les techniques de base, lorsque vos pâtisseries seront bien dorées et vos gâteaux bien levés, vous voudrez peut-être passer à l’étape supérieure et vous inscrire à des cours de pâtisseries. Ces cours ont l’avantage d’aborder une technique nouvelle à chacune des séances et peuvent même être dispensés par des chefs pâtissiers de renom. C’est le plus sûr moyen d’apprendre.

Des robots pour cuisiner

Quand on aime cuisiner et faire soi-même ses petits plats, on veut avoir en sa possession les bons outils. Mais comme l’offre de matériel culinaire est plutôt exhaustive, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver. C’est pourquoi le robot cuisine connaît de plus en plus de succès. Le robot cuisine est capable de presque tout faire et lorsqu’on y a pris goût, il est bien difficile de s’en passer.

robot cuisine patisserie
Le robot de cuisine dédié à la pâtisserie est idéal pour vous assister dans la réalisation de vos pâtisseries !

Pour ce qui est du domaine de la pâtisserie, on a souvent besoin d’un assistant. À défaut d’obtenir l’aide d’une personne en chair et en os, on peut là encore se tourner vers un robot, le robot pâtissier. Ce type d’outil connaît lui aussi un véritable succès et n’est plus réservé aux professionnels. Son avantage le plus intéressant est sa simplicité d’utilisation. Les habitués de la pâtisserie savent qu’il faut un peu de temps pour maîtriser l’art de concocter une parfaite mousse au chocolat ou une crème Chantilly ou encore monter des blancs en neige. Avec le robot pâtissier, le tout se fait en un clin d’œil. Le robot vous permet de préparer et de réussir en deux temps trois mouvements pâtes à gâteaux, pâte à brioches, meringue, flan, pâte à gaufres ou à crêpes et autres délices qui régaleront petits et grands à votre table.

Hit enter to search or ESC to close