recettes robot cuisine

Quelques idées de recettes avec un robot multifonction

Grâce à votre robot multifonction, vous allez réaliser facilement de délicieuses recettes. Voici quelques exemples pour vous régaler.

Une soupe de légumes, pour faire le plein de vitamines

En utilisant la fonction mixeur de votre robot de cuisine, vous pouvez préparer de délicieux potages et veloutés. La soupe d’hiver est idéale pour se réchauffer et faire le plein de vitamines et minéraux. Vous pouvez en préparer une grande quantité et en congeler une partie.

Pour préparer votre velouté avec votre robot multifonction, il faut commencer par éplucher, couper en morceaux et faire cuire une patate douce, un petit navet et deux carottes. Vous placez le tout dans le bol en ajoutant un demi-litre d’eau, une cuillère à soupe de crème fraiche, la moitié d’une grande cuillère de cumin, quelques brins de persil, du sel et du poivre. Vous mixez à vitesse moyenne, jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Le pâté maison, ultra-rapide et pas cher

Pour faire son pâté maison à l’aide de votre appareil électroménager, quelques ingrédients suffisent : 500 grammes de chair à saucisse, une échalote et une gousse d’ail, du sel et du poivre.

Vous commencez par hacher l’ail et l’échalote. Vous incorporez la chair à saucisse assaisonnée de sel et poivre avant de passer sur la fonction mixeur de votre multifonction. Vous placez la préparation obtenue dans une terrine et faîtes chauffer au four à 200 degrés, pendant une heure. Au cours de la cuisson, lorsque la croûte prend une teinte dorée, vous la recouvrez de papier aluminium.

Une tapenade, la recette inratable pour l’apéritif

Pour faire vous-même votre tapenade à l’aide de votre robot de cuisine, vous avez besoin de 50 grammes de câpres, 50 grammes d’anchois, 10 cl d’huile d’olive, 200 grammes d’olives noires dénoyautées et d’une gousse d’ail.

Le surplus d’huile des anchois et des câpres est à retirer à l’aide d’un papier absorbant. Vous épluchez la gousse d’ail et la placez dans le bol avec l’ensemble des ingrédients sauf les olives. Vous mixez le tout à la vitesse minimale. Vous passez ensuite les olives noires par l’orifice du bouchon doseur et laissez l’appareil fonctionner jusqu’à obtention de la consistance souhaitée. Vous pouvez saler et poivrer, selon vos envies.

Un cheesecake sans cuisson, pour épater vos invités

Pour préparer un dessert pour six convives, il faut 8 biscuits sablés, 50 grammes de beurre, 400 grammes de crème, 220 grammes de fromage crémeux, 50 grammes de sucre, deux grandes cuillères d’extrait de vanille. Pour la finition, un coulis est à ajouter. Tout est alors permis : fruits rouges, framboise, pêches…

Le beurre doit être fondu au préalable. Les biscuits se placent dans le bol du robot cuisine. Vous les mixez à grande vitesse (puissance 5), jusqu’à les réduire en miettes. Ensuite, vous incorporez le beurre et mixez quelques secondes, pour bien mélanger les ingrédients. Le mélange se tasse au fond des verrines. Il faut ensuite les placer au moins trois heures au réfrigérateur.

La vanille, le sucre, la crème, le fromage sont à mettre dans le bol. A l’aide du batteur, vous battez à vitesse 3 jusqu’à ce que la préparation s’épaississe légèrement. Il ne vous reste plus qu’à mettre cette préparation au-dessus des verrines et à napper avec un peu de coulis, pour la finition.

Hit enter to search or ESC to close