Que l’on soit novice ou éclairé lorsqu’il s’agit de cuisiner, il existe en ce moment un moyen efficace de réussir tous ses plats et c’est l’utilisation des robots de cuisine. Permettant diverses tâches comme le fait de mixer, d’émulsionner, de hacher ou aussi de cuire etc. ces derniers facilitent grandement et améliorent le temps passé devant les fourneaux.

De plus, certains robots de cuisine proposent différentes fonctionnalités qui assurent même la réussite de bon nombre de recettes de cuisine, ce qui les rend indispensable si l’on veut profiter de bons petits plats.

Cependant, il existe une multitude de choix concernant ces appareils révolutionnaires qu’il est difficile de s’y retrouver. En effet, pour pouvoir en acquérir un ou plusieurs pour sa cuisine, il faut avant toute chose prendre en considération plusieurs facteurs, c’est ce qu’on va détailler ici.

Comment choisir son robot de cuisine ?

Si l’on veut les meilleurs robots pour sa cuisine, il faut pouvoir les choisir de manière efficace et ce, en prenant en compte ses besoins et surtout son budget. Eh oui, un large choix se présente lorsqu’on veut opter pour un robot de cuisine et qui se base souvent sur les fonctionnalités de ce dernier mais également les accessoires qui y sont proposés.

Pour donner plus de détails, il faut savoir qu’il existe différents types de robots de cuisine, allant des plus simples aux plus sophistiqués. Par exemple, on peut citer ici les robots cuiseurs, les robots pâtissiers et les robots multifonction.

Le robot cuiseur

Comme son nom l’indique, le robot cuiseur permet avant tout de cuire les aliments. Néanmoins grâce à ses diverses fonctionnalités, il est facile préparer de nombreux plats, ce qui lui vaut d’être considéré comme étant le robot de cuisine le plus complet.

Le robot pâtissier

Ce type de robot est indispensable pour les amateurs de douceurs comme les pâtisseries et d’autres pâtes en tout genre. Le robot pâtissier permet entre autre de préparer différentes spécialités et ce, selon tous les envies.

Le robot multifonction

Combinant différentes fonctions attribuées aux autres appareils électroménager comme le mixeur ou le blinder, le robot multifonction est l’allié de taille pour ceux qui veulent profiter d’une cuisine variée et complète. Vous pourrez en savoir + sur cette page.

Quelques modèles de robot de cuisine à choisir

Même si le fait de choisir le meilleur robot pour sa cuisine est d’ordre personnel, il est quand possible de citer quelques modèles et marques qui se démarquent principalement par leur qualité, leurs fonctions et surtout leur durabilité. Découvrez ci-dessous quelques modèles de robot de cuisine adaptés à tous les besoins.

Philips Viva

Le Philips Viva est un robot de cuisine multifonction qui permet de réaliser de nombreuses tâches comme le fait de hacher de la viande, de couper des légumes, de faire du jus de fruit ou aussi de faire diverses sauces et soupes etc.

Il est connu pour être l’un des appareils qui propose un rapport qualité/prix très avantageux et peut grandement faciliter toutes recettes de cuisine.

Bosch MCM3501M

Si l’on peut citer ici l’un des robots multifonction les plus complets, ce sera sans aucun doute ce Bosch MCM3501M qui propose pas moins de 50 fonctionnalités.

En effet, ce robot permet à la fois de hacher, de trancher, de découper, de déchiqueter, de battre, de pétrir ou même de réduire en bouillie etc.

Moulinex i-Companion

Etant un véritable robot intelligent, le Moulinex i-Companion est le compagnon idéal des apprentis, mais également des cuisiniers professionnels.
Il permet de réaliser n’importe quelle tâche comme le fait de cuire, pétrir, fouetter, mélanger ou aussi de rissoler etc. De plus, il propose diverses applications et permet de ce fait de le contrôler via un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette. Cette fonction est utile dans le cas où l’on veut réaliser une recette en particulier.