Les robots culinaires sont de loin le gadget de cuisine le plus polyvalent qui soit. Vous pouvez les utiliser pour trancher des légumes, hacher des noix, hacher de la viande, et bien plus encore en quelques secondes. Fondamentalement, ce type d’appareil a une capacité magique de transformer un travail fastidieux en quelque chose que vous n’aurez pas l’esprit à faire. Quoi qu’il en soit, le fait d’avoir quelques recettes clés cachées dans votre répertoire vous assurera d’en avoir le plus pour votre argent et de travailler plus intelligemment, et non plus fort. Jetez un coup d’œil à ces quelques recettes qui mettent votre robot culinaire à contribution de façon inattendue.

Croûte à tarte

Lorsqu’il s’agit d’une croûte super feuilletée, un robot culinaire est votre meilleur. Le beurre froid est la clé d’une croûte parfaite, mais avec la façon traditionnelle de couper le beurre dans la farine en utilisant vos mains ou un coupe-pâte, le beurre peut devenir mou et collant. Un transformateur fait le travail en quelques secondes, ce qui donne même des morceaux de beurre dans toute la croûte et laisse plus de temps pour se concentrer sur des garnitures à tarte impressionnantes.

Trempette aux lentilles

Les lentilles sont là pour voler votre gibier à tartiner d’été avec une teneur plus élevée en protéines et plus faible en gras. Les lentilles cuites sont réduites en purée avec du jus de citron frais et des fines herbes dans un robot culinaire jusqu’à ce qu’elles soient lisses, ce qui donne une trempette impressionnante qui est prête en moins de dix minutes au bord de la piscine.

Burgers de saumon aux herbes et au citron

Le broyage de la viande peut être délicat au robot culinaire, mais le saumon frais atteint la consistance parfaite pour les galettes de hamburgers après un rapide blitz. Si vous voulez ajouter des oignons hachés ou des fines herbes au mélange, n’oubliez pas de hacher vos légumes et de traiter vos protéines séparément pour éviter un mélange de burgers de poisson coriace et collant.

Salsa Fresca

N’achetez plus jamais de pico de gallo trop cher. Lorsque les tomates sont en saison, cette recette devrait être votre recette à répéter. Hacher grossièrement les tomates, les oignons et les piments jalapeños pour les mettre dans le robot culinaire, et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange frais et épais à la consistance désirée.

Givrage facile de la crème au beurre

Avec votre bol de pâte à gâteau toujours assis dans l’évier, sortez le robot culinaire pour fouetter une petite quantité de glaçage. Cette crème au beurre au chocolat onirique et onctueuse s’en sert à merveille, mais il se peut qu’il faille la mettre rapidement au réfrigérateur avant qu’elle ne soit prête à tartiner.