Cuisiner prend du temps et nécessite de l’énergie. Actuellement, il est désormais possible de faciliter sa vie avec le premier chef robotique qui constitue une solution idéale pour avoir des plats délicieux sans avoir à cuisiner. Cet article dévoile le premier chef robotique pour cuisiner de manière autonome ses repas.

Le constructeur du premier chef robotique

À l’heure actuelle, les recherches sur la robotique ne cessent de faire des prouesses pour satisfaire les besoins de l’être humain. En 2018, la firme MoleyRobotics a lancé le premier robot de cuisson intelligent au monde. Il s’agit d’un robot automatisé capable de cuisiner des recettes diversifiées comme les chefs cuisiniers. Il est utile de souligner que ce chef robotique est apte à cuisiner plus de 100 plats différents sans aucune intervention humaine. Il est également capable de nettoyer tout seul la cuisine après chaque préparation. Mark Oleynif, le fondateur de cette entreprise envisage d’accroitre la capacité de ce robot à plus de 2000 recettes. Il s’agit d’une œuvre de grande envergure dans le domaine de la cuisson.

Le fonctionnement du premier chef robotique

Ce premier chef robotique offre de nombreuses opportunités aux amateurs et professionnels de la cuisine grâce à son fonctionnement exceptionnel. Cette machine de cuisson autonome et intelligente spécifie le nombre de portions, le type de cuisson, les restrictions alimentaires, les ingrédients souhaités, le nombre de calories, les recettes, etc. Il suffit ensuite de choisir sa recette, de placer les récipients contenants les ingrédients dosés, lavés et coupés et d’appuyer sur le bouton de mise en marche pour commencer le processus de cuisson. L’utilisateur va tout simplement faire cuisiner ses plats souhaités en programmant le robot. Il est important de souligner que cet appareil est capable de cuire une recette à partir d’internet. Il suffit d’avoir tout simplement une connexion internet et visualiser ce chef robotique préparer les repas. L’utilisateur peut également entrer et enregistrer de nouveaux plats et de laisser le robot exécuter la cuisson par la suite. En plus, ce robot de cuisine peut être utilisé manuellement et hors connexion.

Les atouts de ce robot

Ce robot de cuisson dispose de tous les éléments nécessaires à la cuisson comme les armoires, les appareils ménagers, les ustensiles de cuisine et deux systèmes de capture de mouvement articulés. Il enregistre chaque mouvement du chef cuisinier tout en portant des gans spéciaux avec des capteurs. Le constructeur de ce robot développe également une installation de lave-vaisselle automatique pour lui permettre de nettoyer automatiquement les surfaces de la cuisine après la cuisson. À savoir que des centaines de plats sont inclus dans la première version de ce robot de cuisine comme des recettes particulièrement difficiles à réaliser. Ce robot dispose d’une intelligence artificielle exceptionnelle pour cuisiner efficacement tous les plats souhaités. En plus, il peut préparer toutes les recettes disponibles sur internet. Ce robot de cuisine constitue un élément essentiel pour aider les chefs cuisiniers professionnels à réaliser leurs idées et leurs recettes.