recettes diététiques avec votre robot.

Les recettes diététiques vous font penser à quoi ? Probablement à une alimentation équilibrée ? Oui c’est le cas. On ne soulignera jamais assez l’importance d’une alimentation équilibrée pour un mode de vie sain. Un mode de vie sain peut être atteint en maintenant une alimentation équilibrée et en prenant en considération la nécessité de fournir tous les nutriments essentiels dont l’organisme a besoin.

Un régime alimentaire équilibré fournit des vitamines, des minéraux et des nutriments importants pour maintenir le corps et l’esprit forts et sains. Une bonne alimentation peut également contribuer à prévenir de nombreuses maladies et complications de santé, ainsi qu’à maintenir un poids corporel sain, à fournir de l’énergie, à permettre un meilleur sommeil et à améliorer les fonctions cérébrales. Outre ces avantages déjà importantes, voici ce que le fait d’adopter une alimentation équilibrée pourrait vous être encore plus avantageuse et quelques exemples de recettes diététiques à essayer avec votre robot.

recettes diététiques.

L’importance de l’alimentation équilibrée

La nourriture n’est pas seulement destinée à satisfaire les besoins de notre corps jusqu’à ce que nous devions manger à nouveau, mais elle est censée nous aider à nous développer, à grandir et à nous épanouir. Notre alimentation est un facteur crucial qui contribue à chaque facette de notre santé, de la surface de notre peau jusqu’aux fonctions de nos organes vitaux.

Que vous soyez en surpoids, en sous-poids ou que vous ayez un poids sain, une alimentation équilibrée est la première étape pour atteindre et maintenir votre état de santé général. En fournissant à votre corps une alimentation équilibrée et en éliminant les excès de graisse, de sucre et de sel, vous réduirez vos risques de maladie et même de blessure. Cependant, une alimentation saine favorise également un fonctionnement mental sain.

Manger correctement aide non seulement votre corps à se sentir bien, mais aussi votre esprit. Lorsque vous mangez sainement, vous avez tendance à avoir plus d’énergie et à vous sentir moins léthargique. Bien que cela semble plus facile à dire qu’à faire, une alimentation saine crée un effet positif cumulatif qui se perpétue dans un mode de vie sain. Manger correctement vous donne plus d’énergie, plus d’énergie vous donne plus d’activité, et plus d’activité vous donne un sentiment positif, heureux et sain.

N’oubliez pas qu’une alimentation saine et équilibrée ne signifie pas que vous devez manger des aliments qui vous déplaisent. Il existe une multitude d’aliments sains que vous pouvez savourer. Variez votre alimentation, essayez de cuisiner vos aliments en utilisant différentes méthodes saines ou combinez vos choix alimentaires pour créer quelque chose de nouveau. Justement, pour appuyer ces dires, nous allons nous présenter ici quelques idées de recettes diététiques qu’il est facile à réaliser, surtout pour ceux qui possèdent un robot de cuisine.

Recettes diététiques à préparer avec votre robot

Trempette de salade grecque

Ingrédients

2 concombres, coupés en tranches

2 tomates anciennes, coupées en quartiers

1 tasse d’olives noires dénoyautées

Environ 4 tasses de jeunes épinards non serrées

1 tasse de yaourt nature

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Sel

1 tasse de feta émiettée

1/2 citron vert, en jus

Tortilla chips ou pita chips, pour servir

Préparation

Réduire en purée le concombre, les tomates et les olives noires dans votre robot, puis les transférer dans une passoire pour les égoutter. Ajoutez des épinards et du yaourt dans le robot et réduisez en purée. Ajoutez l’huile d’olive, ajoutez une grosse pincée de sel et mixez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Transférez le mélange d’épinards dans un bol à l’aide d’une spatule en caoutchouc. Émietter la feta, ajouter le mélange de tomates et le jus de citron vert et bien mélanger pour incorporer. Vérifier l’assaisonnement, puis servir en trempette avec des tortillas ou des pitas.

Pâte à tartiner aux aubergines grillées

Ingrédients

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

3 gousses d’ail, hachées

1/2 cuillère à café de sel

1/2 cuillère à café de poivre

2 gros poivrons rouges, coupés en morceaux

1 aubergine moyenne, coupée en morceaux

1 oignon rouge moyen, coupé en morceaux

1 cuillère à soupe de pâte de tomate

Tranches de baguette grillées ou assortiment de biscuits

Préparation

Préchauffer le four à 400°. Mélanger les quatre premiers ingrédients. Mettre les légumes dans un grand bol ; mélanger avec le mélange d’huile. Transférer dans un moule. Faire rôtir les légumes jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et légèrement dorés, 45-50 minutes, en remuant une fois.

Transférer dans un robot culinaire, refroidir légèrement. Ajouter la pâte de tomate ; pulser jusqu’à ce que le mélange soit homogène (le mélange doit être en morceaux).

Transférer dans un bol, laisser refroidir complètement. Servir avec une baguette grillée.