Le robot multifonction est de plus en plus populaire et est maintenant utilisé dans la plupart des foyers. En effet, il est difficile en ce moment de s’en passer, surtout lorsqu’il s’agit de cuisiner.

Eh oui, que vous soyez un cuisinier débutant ou un vrai cordon bleu, c’est véritablement l’appareil de cuisine indispensable et ce, grâce à la variété de ses fonctions.

En effet, que ce soit pour faire des jus, mais surtout aussi pour concocter les incontournables smoothies, le robot multifonction sera un allié de taille pour le cuisinier en herbe que vous êtes.

Que fait exactement un robot multifonction?

Un robot multifonction est un appareil de cuisine polyvalent qui peut rapidement et facilement hacher, trancher, râper, broyer et réduire en purée presque tous les aliments. Certains modèles peuvent également aider le cuisinier à faire des jus d’agrumes et de légumes. C’est le seul appareil qui peut faire un travail rapide de pâte à tarte ; quelques impulsions suffisent pour couper le beurre froid en farine pour une fonte minimale et une friabilité maximale. Bien que la plupart des gens utilisent le robot qu’à des fins uniques, cet appareil est aussi votre meilleur ami pour faire de bons mélanges de smoothies maisons.

Les meilleures recettes de smoothies à essayer au robot multifonction

L’avantage d’un robot multifonction, c’est qu’il est tout aussi capable que votre mélangeur de liquéfier les amandes, les pêches, les épinards ou tout autre ingrédient que vous pourriez vouloir mettre dans un smoothie. Il fonctionne également très bien avec les fruits congelés, donc vous pouvez absolument les utiliser.

Smoothie croustillant aux pommes

Tirez le meilleur parti de votre robot multifonction avec ce délicieux smoothie, qui comprend du vinaigre de cidre de pomme, du yogourt grec, des flocons d’avoine, des pacanes et des épices réchauffantes comme la cannelle et la muscade. Ce délicieux smoothie est également riche en protéines et en bêta-glucane, un type de fibre qui améliore l’endurance en course à pied.

Smoothie à la banane et au gingembre

Apaisez la digestion, les brûlures d’estomac, les nausées et autres maux de ventre avec le gingembre frais dans cette recette de smoothie au remède naturel. Il contient également une banane, 3/4 tasse de yogourt à la vanille et une cuillère à soupe de miel pour un soupçon de douceur. Il suffit de jeter les ingrédients dans votre robot multifonction, et voilà une boisson délicieusement crémeuse que vous allez avaler.

Smoothie au thé vert, aux bleuets et à la banane

Le thé vert riche en antioxydants fait de ce smoothie sain une force nutritionnelle. Pour préparer, il suffit de chauffer trois cuillères à soupe d’eau dans un petit bol au micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit chaud à la vapeur. Ensuite, ajoutez un sachet de thé vert et laissez infuser pendant trois minutes. Retirez le sachet de thé et ajoutez deux cuillères à café de miel jusqu’à ce qu’il se dissolve. Combinez 1/2 tasse de bleuets surgelés, la moitié d’une banane moyenne et 3/4 tasse de lait de soya léger à la vanille enrichi de calcium dans votre robot. Ajoutez le thé et mélangez tous les ingrédients jusqu’à consistance lisse.