De plus en plus incontournables lorsqu’on parle d’ustensiles de cuisine, les robots de cuisine enchantent de nombreux gens, surtout ceux qui veulent profiter d’un bon petit plat sans avoir à passer des heures aux fourneaux.

En effet, proposant de nombreuses fonctionnalités spécialement pensées pour faciliter la vie en cuisine, ces appareils révolutionnaires font partie des must have pour tous ceux qui souhaitent bien cuisiner sans pour autant être un cordon bleu.

Les fonctions proposées par les robots de cuisine

En se basant par son nom, un robot de cuisine est un appareil qui est conçu pour réaliser diverses tâches que l’on rencontre souvent en cuisine.

Eh oui, véritable allié des cuisiniers amateurs, mais aussi des professionnels, cet appareil permet de bénéficier de nombreuses fonctionnalités. Toutefois, les fonctions proposées par le robot de cuisine dépendent principalement du modèle, mais surtout aussi de son utilisation. Pour le :

Robot multifonction :

Avec ce type d’appareil, il est souvent possible de cuire, de couper, de mélanger, d’éplucher, de mélanger, de mixer ou aussi de pétrir etc. divers aliments.

De ce fait, il est tout à fait possible de réaliser n’importe quel plat avec le robot multifonction, que ce soit des entrées chaudes ou froides, des sauces en tout genre, des soupes, des desserts ou même des plats.

Robot cuiseur :

Comme son nom l’indique, le robot cuiseur est spécialement conçu pour cuire toutes sortes aliments et ce, grâce à divers moyens, à savoir par ébullition, cuisson à la vapeur, par friture ou aussi par rôtissage.

Ce type de robot est également très utile si l’on veut par exemple atteindre un niveau de chaleur précis dans le cas où l’on veut faire fermenter du yaourt, faire lever une pâte, ou même de réaliser une cuisson au four.

Robot pâtissier :

Spécialement pensé pour réaliser diverses sortes de pâtes, le robot pâtissier permet de pétrir et de mélanger n’importe quelle composition d’aliment. Cependant, souvent muni d’un moteur assez puissant, ce type de robot de cuisine permet également de faire de réaliser d’autres tâches comme le fait de hacher ou aussi de mixer, mais pour cela, il faut avoir les accessoires adéquats.

Robot mixeur :

Ce type de robot ménager est sans aucun doute celui qu’on rencontre le plus dans une cuisine. Selon les modèles, il permet la plupart du temps de mélanger et de réduire en bouillie divers ingrédients jusqu’à ce qu’ils ont une consistance épaisse.

Il est souvent utile pour la préparation de jus de fruit, de smoothie ou aussi de soupe etc.