Si vous concevez une cuisine ouverte ou les étapes de planification et que vous réfléchissez à l’opportunité d’ouvrir un plan ou non, vous êtes au bon endroit. Ce document vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur la conception de cuisines ouvertes, ainsi que de nombreux espaces inspirants pour vous aider à prendre certaines décisions.
Les avantages d’aménager sa cuisine
Il crée un aspect spacieux pour votre maison : une conception de cuisine ouverte est une bénédiction, car elle agrandit l’espace, avec moins de murs, dans la plupart des maisons, vous pouvez vous attendre à un meilleur éclairage, à la fois artificiel et naturel.
De nouvelles possibilités de conception : les cuisines à aire ouverte fonctionnent bien lorsqu’elles sont conçues en harmonie avec le salon et la salle à manger. Vous pouvez choisir un style homogène pour tout l’espace ou faire d’une zone le focus visuel.
Conversations ininterrompues : les cuisines à concept ouvert vous permettent de profiter de votre temps avec votre famille et vos amis, même lorsque vous cuisinez ou recevez des invités. Si vous avez des tout-petits ou des enfants que vous devez surveiller, une cuisine ouverte vous aide également à le faire.
Facilite le rangement et l’organisation : une cuisine à aire ouverte nécessite des options de stockage et d’organisation avancées. Pensez aux ajouts comme les comptoirs d’îlot, les barres de petit-déjeuner compactes ainsi que les organisateurs qui peuvent être placés sur votre comptoir ou fixés sur le dosseret.
L’aménagement de votre cuisine ouverte
Les cuisines semi-ouvertes sont l’une des modèles les plus recherchées d’une maison familiale moderne, grâce à leur design léger, spacieux et polyvalent. Ils combinent généralement la cuisine et la salle à manger d’une maison, tandis que vous pouvez également inclure un salon dans le vôtre. Ils sont en fait complètement ubiquistes. La première étape, lorsqu’il s’agit de concevoir une cuisine ouverte, consiste à considérer l’agencement de la cuisine et son fonctionnement avec le reste des zones d’un aménagement ouvert est vital, surtout si vous envisagez de créer un espace pratique comme la cuisine familiale, qui nécessite une planification minutieuse.
Gardez à l’esprit qu’une fois qu’une cuisine fait partie d’un espace ouvert, elle aura un impact sur toutes les autres espaces. Il n’y a pas de fermeture de porte sur les appareils bruyants et l’encombrement laissé sur les plans de travail après la préparation d’un repas. De même, les armoires seront bien en vue tout le temps, elles doivent donc être élégantes. Bien faire les choses ne doit pas être difficile.